Avant de ce lancer dans cette longue lecture, je tient a dire tout de suite que ce pavé n'est pas de moi,premierement je ne suis pas assez fort en francais(ma langue natal :s). et deuxiemement je ne suis pas demoniste depuis peu alors je boie vos conseille et ceux des autres.
Je citerai la source a la fin,sur ce bonne lecture^^.
Hello amis Démonistes !
Parce que nous sommes persuadés que rien de ne vaut l'échange pour améliorer son perso, que tout le monde a besoin de conseils ou émettre des idées, voici un post spé démoniste !
Il y a beaucoup à dire, mais je vais passer sur les bases et le lvling pour le moment. En priorité, je vise essentiellement l'opti raid. C'est pourquoi je vais essayer d'être le plus claire possible, tout en soulignant que rien de ce qui est dit n'est vérité absolue, et que je serais absolument ravie quelqu'un veuille discuter des points que je vais évoquer ci-dessous, parce que, c'est le but!
Je rappelle juste que j'ai créé il y a quelques jours le canal démosdg. Donc les démo sdg, on tape tous /rejoindre démosdg. Ensuite on lit ce 'mini' tutorial. Zêtes prêts?
Afin d'exposer les grandes lignes du démoniste, je vous propose d'en faire une brève présentation (oui tout le monde sait que démo>all), d'analyser les templates possibles, de rappeler quelle est la préparation aux raids, et enfin comment optimiser votre roxxor/roxxeuse.
1) Brève présentation
Noir personnage attirant l'antipathie à souhait, le démoniste peut être adoré des joueurs comme haï par ses petits camarades de jeu. En effet, c'est un personnage magique qui est capable d'énormes dégats en raid comme en joueur contre joueur, et un démoniste bien joué est increvable.
Toujours aidé de ses fidèles démons, qu'il soit sexy ou grincheux, le démoniste apporte au raid des buffs qui dépendent du démon invoqué, des bonbons plus ou moins gouteux (si si on est gentils on met tous 3 points dans son template svp), la fameuse pierre de rez, de gros dégats et aussi quelque sueurs froides au tank grâce à son aggro de folie (quil peut diminuer grâce a son brise-âme).
Cauchemar de ses victimes en pvp, il peut fear, ban, absorber la vie comme la mana, créer des portails, doter dans tous les sens ses pauvres cibles et se tirer en courant, et même de leur extirper leur âme.
Il a quand même quelques points qui bloquent: il porte du tissu, il est dépendant de ses fragments d'âme (OMG g plus de frag Oo nannnnnnnnnn), son aggro est plus qu'aléatoire, et certains démons crèvent vite. Ah oui, ils passent pour des compagnies aériennes, à vous de ne pas vous laisser faire par ses ignobles personnes qui tentent de vous extorqué encore un fragment d'âme.
Voila pour la brève, mais vraiment très brève présentation du démoniste. Passons aux templates.
2) Les templates et cycle de dps
Bon alors là, évidemment, on est soit dps ou soit dps, donc le but c'est le dégat. Quoique le tanking en forme de démonkikoolol qu'offre la forme démoniaque peut être sympa contre des mobs, néanmoins beaucoup moins drôle en raid.
Donc on se focus sur le DPS, mais le gros dps hein, pas n'importe quoi. Des gens vous regardent, on fait honneur à sa classe.
Alors alors alors.... trois arbres de template; affliction, démonologie et enfin destruction. Encore une fois je le répête, on reste dans l'optique raid, donc l'analyse se portera sur le raid, pas le lvling. (pr les mini démonistes, go lvling en démono, sortez le gangregarde et appréciez.)
Nous sommes au patch 3.3. Je vous referai bien un superbe discours sur les différents templates, mais quelqu'un l'a déjà fait avant moi et certainement en mieux. C'est pourquoi je vais linker l'adresse du site qui référence les templates, les glyphes qui vont avec et le gameplay:
http://www.millenium.org/section/82-dem ... -demoniste…
Oh encore millenium??? bah oui, encore eux. Donc on s'inspire de leur judicieux conseils. S'inspirer seulement hein. Restez vigilants sur les mises à jour qui peuvent être faites et sur les calculs des fous-furieux font tous les soirs en fonction du stuff qui tombent.
/!\ Par ex, je tiens à souligner que je fais partie des nombreux démonistes qui ne sont pas d'accord pour mettre un glyphe de connexion en spé destru, mais bien un glyphe d'immolation. la connexion est valable si manque de ps, sinon immolation est bien mieux.
D'ailleurs je serais ravie de discuter de ces "détails" avec tous les démonistes sur ce post, histoire d'être toujours le mieux préparé pour les raids.
Donc voila, on va voir cette page parce qu'elle est claire, qu'il y a des couleurs et des images pour ceux qui aiment pas lire, et que surtout elle devient une très bonne base pour l'opti du démo.
A noter que je ne mets corruption que lorsque je dois bouger mon perso. Quitte à ne plus pouvoir caster, autant balancer ce sort au dps négligeable en destru, mais seulement en cas de mouvement.
Ok donc là on a fait connaissance avec le démo, on sait sur quoi cliquer dans le template et maintenant on va se préparer au... RAID.
3) La préparation raid
L'heure du spectacle approche. Alors qu'est-ce que je fais si je suis démo et que je décide de faire du pve...
prio : les stats
ensuite les buffs perso
après les détails.
3.1) les statistiques
c'est ici qu'on rigole. 'Ouah ya trop de trucs en tissu-de-la-mort-du-poney-qui-tue à looter, jvais rand sur tout'. Mauvaise idée. Vous avez des stats à respecter, certaines impératives, d'autre qui viennent après.
- le toucher : le fameux cappé toucher. C'est simple, si on a pas le cap, on perd du dps pr rien. C'est la stat prio du jeu. Le cap toucher est à 17%. Mais pas de panique, il peut être réduit grâce à divers talents et la présence des différentes classes dans un raid optimisé: -3% avec Misère (Prêtre ombre), -3% avec Suppression et -1 % avec la présence héroïque que nos amis les chèvres nous amènent. Ally, il vous faudra donc 10% de toucher minimum. Pas difficile, ya du toucher partout désormais. Une fois cappé, on ne touche plus au toucher !!!!! en avoir plus est une pure perte de dps, ça ne sert strictement à rien et ça vous gêne pr monter les autres stats.
ça revient donc à :
Ok, vous avez votre cappé toucher? c'est parti pour la puissance des sorts.
- La puissance des sorts. C'est la course, plus on en a plus on fait de beaux gros chiffres en dégâts. ça se gagne en montant des métiers d'artisanat, en mettant des gemmes avec de la ps + autre stat nécessaire, et choppant des items ps et/ou esprit, et avec la nourriture habituelle et/ou événementielle.
- La hâte : alors la on se gave, on se gave beaucoup et bien. Tous les calculs démontrent que plus on a de hâte, plus on dps. Donc gros focus sur la hate. Peur d'être oom? euh, je rappelle qu'on a un super sort qui s'appelle connexion.... un démo oom, ça existe pas. focus hâte !
- le critique : passe après les 3 autres. Il vient après la hâte car la celle-ci contribue à monter de qq % le critique, mais c pas la super carac du démo. Minimum 20% quand même, les incinérer qui critiquent à 18000, on aime et on need.
- l'esprit : certains le font passer avant le critique mais perso je prèfère le critique. L'esprit sert à augmenter un peu la ps par la gangrarmure et la ps obtenue par le sort de connexion et glyphe de connexion (si vous voulez décidément pas mettre celle d'immo en destru)
Donc pour résumer : toucher => PS => hâte => critique / esprit
3.2) les buffs perso impératifs:
flacon de wyrm de givre
potion de magie sauvage à claquer pendant les héroïsmes ou potion de hâte à claquer lors d'un cd de up si gros manque de hâte.
nourriture : toucher si pas cappé (impératif), sinon puissance des sorts ou hâte. A vous de juger.
3.3) les détails
Détails certes, mais important. Vous êtes démoniste, donc vous pouvez apporter un bonbon et un pierre de rez au raid, voir un tp si les gens ont toujours pas compris que les fly ne servent pas qu'à découvrir les cartes. En fonction des raids, vous pouvez avoir besoin de beaucoup de frags (notamment si wipe). Limités à 32, je vous conseille vivement de faire le plein de frag avant un raid. Ceux qui se plaignent de devoir acheter les compos me font doucement rigoler, parce que vous, vous aller devoir après chaque raid et même si vous n'en pouvez plus, taper du mob pr refaire vos 32 frag partis en poussière en 3 heures de raid. => les frags au max à chaque fois
ensuite les métiers : tous sauf minage et herbo. dépeceur apporte du critique, mais c vraiment pas le plus opti. Pour connaitre les apports des différents métiers, retournez sur la page millenium citée ci-dessus (quoi vous avez déjà fermé?? Oo)
De toutes façons, les métiers sont compris dans l'optimisation de votre perso, et ça tombe bien c'est le dernier point abordé.
4) Optimisation
Les trois autres points sont acquis, c'est un certitude car vous avez potassé dans ce but.
Ici on peaufine!
- les gemmes :
rouge : PS
jaune / orange : PS + hate (éventuellement toucher mais vraiment pour combler un ptit manque pr le cap)
bleue / violet : PS + esprit.
métagemme : flambeciel chaotique, et on l'active!!!!
on respecte le bonus seulement si c'est +5 à la puissance des sorts min. Par ex, si votre item demande deux gemmes bleues, et que le bonus est de +5 esprit, on mettra deux gemmes rouges parce qu'on need de la PS! et que ce sera toujours plus valable d'avoir 46 de ps sans bonus esprit, que 2 gemmes bleues avec un bonus misérable de +5 esprit. Logique quoi, je vous apprends rien là.
- les métiers : artisanat !!! /love couture/enchant/jojo/alchi
- Les enchants :
Tête: Arcanum des mystères ardents. Révéré au Kirin Tor.
Epaules: Calligraphie supérieure de l'orage. Exalté Fils d'Hodir (lié au compte si reroll)
Cape: broderie si vous êtes couturier ou 23 au score de hâte.
Torse: 10 à toutes les caractéristiques.
Poignets: 30 à la puissance des sorts.
Mains: 28 à la puissance des sorts.
Jambes: Fil ensorcelé brillant.
Pieds: Marcheglace ou esprit
Arme une main: 63 à la puissance des sorts.
Arme deux mains: 81 à la puissance des sorts.
- les macros :
Euh là, je laisse la parole aux divers forums parce que je suis une noob complète. Pensez juste à /target le boss et à utiliser tab si vous devez focus des add. Usez et abusez des /target.
- les strats:
Quand on se pointe en raid, on connait les strats : wow-tactique, JH, forums blibli ou de guildes, Millenium, dailymotion, youtube.... go go go !
- addons de base:
DBM, omen, bigwigs, atlasloot et tous ce qui peut vous aider avec votre démo : nécrosis, dotimer etc etc. fouinez et appréciez!
- Les loots!
Go regarder atlasloot pr voir ce qui tombe et ce qui nous fait vraiment un up, sans trop déséquilibrer les stats que nous avons durement obtenues. Stop ninjaloot et regardez ce qui vous fait up. Ex : j'ai 420 de toucher, un item avec du toucher tombe... je rand pas. Logique me direz-vous? moi je dis non car j'ai vu des collectionneurs aigus.
Soyez stratégique dans vos rands
Tentez le plus possible de vous stuffer par vous-même. Vous n'en serez que plus fier de ne devoir rien à personne, et surtout vous allez pouvoir optimiser vos chances de loots pr d'autres items que vous ne pourrez obtenir qu'en raid.
- Are you ready?
Tout est ok? vous êtes chaud bouillant pour tester votre démo en raid?????? alors juste la prochaine étape et vous pourrez faire des étincelles.
On se rend sur une des capitales ally... et on test tout ça sur... un poteau !!!!! Comment ça c'est quoi un poteau? poteau : grand bonhomme de bois qui végète fièrement dans les capitales en attendant que de braves raideurs s'entrainent sur leur tête.
Donc on s'y rend, on teste son cycle de dps avec différents configurations de stuff.... on teste plusieurs fois chaque configuration, car les cd et les proc peuvent changer tout un dps.
on s'entraine, encore et encore, juqu'à LA config idéale.
C'est fait? vraiment fait? vous êtes chaudddddd? alors vous êtes prêts à donner du rêve en raid !!
Enjoy !
Voila j'espere que vous avez eu le courage de tout lire,et que sa aidera certain d'entre nous (moi le premier^^)
Source: http://guilde-sdg.xooit.fr/portal.php